Témoignages et vidéos
Françoise
Dominique
Serge
Merci à vous deux, c'est en effet miraculeux !
Je me suis sentie tellement allégée et libérée après ce week end, que je n'ai plus vu le sens d'être aussi loin de ma famille et j'ai souhaité rentrer en France. J'ai été entendue puisqu'en 4 mois, j'ai déménagé, changé de poste, vendu mes affaires et hop !
Youpi, elle est belle la vie quand on se déplace sans boulet aux pieds
Je ferai sans doute la formation un de ces jours, je vais être beaucoup moins loin maintenant !
avec toute ma reconnaissance et mon amitié,
Christine de Nouméa
Aline
Marine
Je suis heureuse d'apporter ce témoignage. J'ai pris le temps de connaître Bernard FADDA au fil des constellations familiales auxquelles j'ai assisté puis j'ai décidé d'intégrer la formation. En tant que sophrologue, les constellations sont un autre regard sur les émotions parfois, envahissant ou anesthésiant nos vies. Cet autre regard est profond puisqu'il couvre les non dits, les secrets familiaux et dont on ne sait comment les dé-couvrir pour s'en libérer. Les constellations familiales sont un travail transgénérationnel nous mettant en lien avec les vécus de nos parents et aïeux (tristesse, colère, peur, manque, admiration, joie...) avec compréhension et bienveillance.
J'ai retrouvé une partie de mes aïeux, ces travaux de recherches et de ressentis m'ont donné confiance estime et grandeur à l'ouverture aux autres. Elle a éclairé des zones d'ombre de ma vie et de mon arbre, elle amène ma place que j'accueille de plus en plus juste dans l'harmonisation familiale et professionnelle.
Aujourd'hui, cette formation finie, je remercie de tout mon coeur, Bernard et Yvette, qui ont entrepris tout ce travail collectif de libération et de paix depuis de nombreuses années, et qu'ils transmettent sincèrement avec grande simplicité, authenticité et joie.
Bernard FADDA, homme passionné d'histoire et thérapeute, formateur, amène ses connaissances et sa lumière qui permet un éclairage affûté, il a, à ses côtés, Yvette FADDA, son épouse, qui a une place d'analyse avec une justesse et une bienveillance féminine parfaitement sécurisante, qui fait que le travail est fluide confiant et d'une efficacité remarquable.
Ils ont représenté mon féminin et mon masculin avec mes imperfections et mon acceptation de "qui je suis".
Je suis maintenant sur le chemin de cette nouvelle aventure et souhaite à mon tour continuer ce travail collectif.
Merci à Bernard ce "Passeur de lumière".
Laurence
Je cherchais une formation pour compléter mon CV...s'harmonisant parfaitement avec mes compétences....et mes centres d'intérêt : comprendre l'autre, l'écouter, lui apporter lumière et rechercher les clefs de guérison....
Elles sont toujours en nous...dans l'inconscient et dans notre histoire familiale.
C'est ce que j'ai pu explorer avec la formation proposée par Bernard et Yvette son épouse...sans toutefois savoir que c'était également la clef d'une aventure enivrante....
J'ai découvert deux être merveilleux, excellant dans la pédagogie, l maîtrise d'un domaine fascinant...
Merci tout d'abord pour cette formation subtile, enseignée comme jamais je ne l'avais éprouvée jusqu'alors...merci pour ces expériences incroyablement humaines, bouleversantes....merci enfin pour le lien que vous savez tisser entre les hommes....les rencontres sont magiques, ce que vous apportez lors de ces formations vient de qui vous êtes.
Les journées de constellations de groupe, le dimanche, sont une expérience , hors norme, nous déposant dans une dimension hors du temps...au coeur de l'histoire...
Il y avait avant votre rencontre...il y a aujourd'hui, maintenant...je suis ressortie, complète, forte...apaisée....riche...
Merci...
Laurette de Mayenne
En m'inscrivant aux modules de formation de constellations familiales animés par Bernard pour l'année 2019/2020, je ne savais pas que la période du confinement allait pratiquement être une plus-value également en la matière, puisque nous avons continué à travailler par écran interposé, ce qui n'était pas gagné d'avance de réunir confortablement les 13 personnes du groupe !
Outre ces circonstances exceptionnelles de travail, je dois dire que de ma place de fille, femme, mère, épouse séparée et professionnelle, cet outil m'a ouvert des portes intenses, surprenantes et rapides de guérison. Si l'objectif est de pacifier dans l'Amour toute forme de mal être quel qu'il soit et avec qui que ce soit dans toute circonstance, je peux témoigner que cette formation m'a élevée dans le sens où elle a eu aussi des effets thérapeutiques...sur moi mais aussi mes lignées. Et cela : c'est merveilleux pour ne pas dire magique ! L'imagination étant au pouvoir, j'ai également appris à utiliser des nouveaux supports de travail pour les représentants d'un clan : playmobils, galets...au lieu des personnes du groupe. Ce qui est également intéressant et prometteur c'est d'avoir expérimenté toutes sortes de thèmes et de contextes au sens où cela peut aller d'un groupe du style l'armée d'un pays, un peuple, les défunts d'une guerre en passant par une problématique vécue avec sa famille ou ses relations conjugales ou amicales ou avec ses enfants. Force est de constater que les représentants, sans connaître notre contexte, se positionnent ou ressentent des émotions "authentiques" tellement l'énergie circule et inévitablement nous éclaire...!!!! C'est également le cas en situation d'être en place de représentant...ressentir et éprouver "l'ambiance" d'un contexte qui n'est pas le nôtre est....déroutant pour finir par être passionnant.
Je précise que les séquences de formation qui se déroulaient par skype, confinement oblige, n'ont strictement rien changé au travail de pacification des parties entre elles. Extraordinaire !
Je savais la puissance des énergies (le temps et l'espace n'existent pas) mais là, une fois de plus, je fus bluffée!! La bienveillance de Bernard et de sa chère épouse, Yvette en co animation, m'a permise de laisser cours, que dis-je d'être traversée par des émotions inhérentes aux contextes des personnes, même historique ! Quelle qualité de travail rondement mené! Bravo à vous 2...vous ne faîtes pas que parler d'Amour, vous l'incarnez !
Françoise
Entre Terre et Ciel, Bernard se promène à l'Académie des Archanges pour avec eux dénouer, nettoyer, remettre droit...ce que nous n'avons pas su ou pu voir, redonnant ainsi de l'Espace à notre Clan, et ré harmoniser nos vies communes ici ou là bas, dans la reconnaissance de chacun et dans l'Amour, Merci Bernard, vous êtes un peu comme le Saint Bernard qui vient aider les âmes ...Merci infiniment, que les Archanges et le Divin vous bénissent
Kay Quattrocchi
Cette formation a constitué pour moi une révélation : depuis longtemps, je cherchais une méthode, des techniques pour venir en aide à autrui, afin de le soulager dans son mal-être quotidien, pour l’aider à aller de l’avant, à reprendre goût à la vie, à donner du sens à son vécu. Ce savoir-faire libérateur, je l’ai enfin trouvé !
Qui n’a jamais participé à une constellation familiale en groupe ou en accueil individuel ne peut imaginer un seul instant la puissance de l’impact et le retentissement que peut avoir sur la personne constellée ce type d’expérience !
« Génosociogramme », « être en loyauté », « intrication », « mémoire transgénérationnelle », « phrases dites ritualisées », « pacification », « résolution » etc., autant de termes complexes relevant pour moi d’un jargon, hier incompréhensibles, aujourd’hui devenus familiers, porteurs d’espoir, de lumière, de liberté.
Je suis adepte de la raison et je me méfie de tout ce qui pourrait relever de la manipulation ou de la supercherie. Le stagiaire en formation que j’étais a été impressionné, bouleversé, ce dimanche-là, par l’authenticité des situations profondément humaines auxquelles j’ai eu le privilège d’assister, la chance de partager.
J’ai découvert cette pratique, cette méthode qui relève de l’art grâce à Bernard et à Yvette ! Ce couple de formateurs est animé – habité – par des valeurs d’une profonde humanité : Bernard, en virtuose de l’âme, impressionnant par son envergure humaine et par sa modestie, anime la formation et les constellations avec une aisance et une empathie rares, tandis qu’Yvette, attentive à tout, impressionne par la douce complémentarité féminine, maternelle, qu’elle sait apporter à bon escient, avec une élégante discrétion.
Et tout cela avec infiniment de naturel, dans un climat de respect mutuel, d’entraide, de bienveillance et de joie ; avec une autorité et une rigueur de bon aloi d’où l’humour n’est jamais absent, créant ainsi une ambiance sereine, bien cadrée, où règne un savoir-vivre ensemble solidaire et empli d’espérance.